Particuliers

La Mutuelle des Pays de Vilaine vous propose :
- 4 couvertures en complémentaire maladie,
- Des garanties de prévoyance en cas d'arrêt de travail, d'invalidité, d'accidents de la vie, de dépendance et de décès.

 

Couvertures en Complémentaire Maladie

La complémentaire maladie est une couverture qui permet :

  • le remboursement des dépenses de maladies en complément de la sécurité sociale pour :
    • les hospitalisations
    • les consultations, visites et actes des médecins généralistes et spécialistes
    • les consultations en médecines douces, complémentaires et alternatives
    • les soins infirmiers et des autres auxiliaires médicaux
    • les médicaments, appareillages médicaux (pansements, orthèses...)
    • Les analyses et radios
    • les actes de prévention et de dépistage
    • les soins et prothèses dentaires ; l'orthodontie
    • les lunettes et autres appareillages optiques
    • les transports sanitaires
    • l'aide à domicile
    • les cures thermales
  • le versement d'allocations pour :
    • les naissances et les adoptions,
    • les décès et obsèques.
       

Pour répondre à votre demande de niveau de prise en charge, différentes couvertures vous sont proposées.
Le montant de votre cotisation sera fonction de la couverture choisie mais aussi de votre âge et de la composition de votre foyer. Pour les enfants, la cotisation est dégressive : entière pour le 1er elle n'est plus que de la moitié pour le second, d'un quart pour le troisième. A partir du 4ème enfant, l'adhésion est gratuite.
La cotisation est réglable mensuellement et déductible du bénéfice imposable pour les artisans, commerçants et professions libérales.

Sachez qu'une couverture en complémentaire maladie vous satisfera d'autant mieux que vous êtes vigilant pour chaque dépense de maladies ou d'appareillage à engager.

La couverture Complète est un bon compromis entre un niveau de prise en charge suffisant pour toutes les dépenses de maladie et un montant de cotisation accessible.
Comme on ne sait jamais ce que la vie réserve, cette garantie vous permet d'être prévoyant et de faire face à d'éventuels problèmes de maladies quels que soient les frais engendrés.
Elle convient à la majorité de nos adhérents.

La couverture Elémentaire permet de bénéficier d'une prise en charge à 100% pour tous les frais médicaux courants, les soins dentaires, l'hospitalisation. Par contre, elle ne couvre que très peu les appareillages optiques, dentaires et les suppléments hospitaliers.
Elle convient aux personnes moins prévoyantes qui ne veulent pas s'assurer pour le dentaire et l'optique et qui privilégient une faible cotisation.

La couverture Basique prévoit les mêmes prises en charge que la couverture Complète pour l'hospitalisation, le dentaire et l'optique. Par contre, elle ne couvre pas les frais médicaux courants en dehors des médicaments à vignette blanche.
Elle convient particulièrement aux personnes qui bénéficient d'une prise en charge à 100% par la sécurité sociale au titre d'une affection de longue durée.

La couverture Plus prévoit le remboursement de toutes les dépenses de maladie avec un niveau de prise en charge supérieur à celui de la couverture Complète, notamment pour les dépassements d'honoraires, les lunettes, les appareillages dentaires et l'hospitalisation.


Pour plus de détails sur les niveaux de prise en charge par chaque couverture, vous pouvez consulter le tableau comparatif (format pdf - 20 Ko)


 info Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez compléter le formulaire (lien) à partir duquel nous pourrons établir un devis personnalisé que nous vous enverrons avec le descriptif détaillé de la couverture.

Garanties de prévoyance en cas d'arrêt de travail, d'invalidité,
d'accidents de la vie, de dépendance et de décès

Les garanties de prévoyance permettent le versement :

  • d'un complément de revenu en cas d'arrêt de travail et/ou d'invalidité,
  • d'indemnités en cas d'accidents de la vie,
  • d'une rente en cas de dépendance,
  • d'une indemnité obsèques,
  • d'un capital et/ou d'une rente aux héritiers en cas de décès.

Pour bénéficier de ces garanties de prévoyance, le contrat MODULATO, PROMULTIS, MUTUALITE ACCIDENTS DE LA VIE ou INDEPENDANCE SERVICES doit avoir été souscrit avant la survenue de la maladie, de l'accident ou du décès. En effet, un délai de carence allant de 6 mois à 1 an est applicable à ces garanties.

 

Mutualité Accidents de la vie (MAV)

En cas d'accidents, d'agressions, d'attentats, de catastrophes, ce contrat MAV permettra le versement d'indemnités et de capitaux importants pour préserver votre avenir et celui de votre famille.

Complément de revenu en cas d'arrêt de travail, en cas d'invalidité et prestations décès

En cas de maladie ou d'accident entraînant :
- un arrêt de travail médicalement prescrit,
- une invalidité avec incapacité de travail permanente
il est primordial que vous-même et les membres de votre foyer continuiez à disposer de votre revenu habituel pour assumer le quotidien voire des dépenses supplémentaires liées aux besoins de la personne malade, accidentée ou invalide.

Le Contrat Modulato Prévoyance vous assure ce maintien de revenu dans la mesure où il vous permet de percevoir des indemnités journalières en complément de celles versées par la sécurité sociale et éventuellement par votre employeur.
Ce Contrat prévoit également le versement :

  • d'une rente pour assumer les enfants à charge jusqu'à 25 ans
  • d'une rente au conjoint survivant,
  • d'un capital décès au bénéficiaire désigné..


Le contrat Promultis Prévoyance couvre les mêmes risques pour les artisans, commerçants, professions libérales et gérants majoritaires et garantit des indemnités supplémentaires pour faire face aux charges fixes générées par l'activité professionnelle. Pour ces travailleurs indépendants, les cotisations payées au titre de ce contrat sont déductibles du bénéfice imposable dans la limite de ce que prévoit la loi Madelin.


Complément de revenu en cas de dépendance

Etre dépendant, c'est avoir besoin plus ou moins des autres pour accomplir les gestes simples de la vie quotidienne : se lever, se laver, s'habiller, prendre ses médicaments, faire son lit, se déplacer, faire les courses, cuisiner, s'alimenter et tenir sa maison propre.
En fonction de la gravité de la dépendance et du choix de la famille, il faut soit faire appel à des aides ménagères auxiliaires de vie qui peuvent apporter une aide professionnelle à domicile, soit envisager l'entrée en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
Quel que soit le choix, celui-ci à un coût financier qui vient s'ajouter aux dépenses habituelles, en plus d'être douloureux.

Le contrat Indépendance Services vous permettra d'être destinataire d'une rente pour couvrir tout ou partie des frais occasionnés par la dépendance, vécue à domicile ou en EHPAD.

Dans le cas de l'adhésion simultanée de deux conjoints, une réduction de 10 % est accordée pendant toute la durée du contrat.


Indemnité obsèques

Il est possible de financer par avance ses obsèques et de prévoir une assistance à l'organisation de celles-ci.
Pour cela, nous vous proposons le contrat Mutobsèques qui permettra au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désigné(s) d'être destinataire(s) d'une somme d'argent que vous aurez définie.

info Si vous souhaitez plus d'informations sur ces garanties de prévoyance, veuillez compléter le formulaire à télécharger ci-dessous à partir duquel nous pourrons établir un devis personnalisé que nous vous enverrons avec le descriptif détaillé du contrat. 

 

trombone Le contrat Modulato
Le contrat Promultis
Le contrat Indépendance Services
Le contrat Mutobsèques
Le contrat Mutualité Accidents de la vie

 

Devis Particuliers

aff_devisPART

alea

B01 B02 B03 B04 B05 B06 B07 B08 B09 B10 B11

Actualités

Journée sensibilisation du 17 octobre

Journée de sensibilisation et d'échanges SANTE ET ENVIRONNEMENT : Des liens avérés. Comment...

En savoir plus...

Colloque national

Colloque national les 10 et 11 octobre 2013 "Agir sur les déterminants sociaux de la santé, un...

En savoir plus...

Journée sensibilisation du 17 octobre

Journée de sensibilisation et d'échanges SANTE ET ENVIRONNEMENT : Des liens avérés. Comment...

En savoir plus...

Nous contacter

Mutuelle des Pays de Vilaine
13 rue des Douves
BP 90646
35600 REDON CEDEX

Tél. : 02 99 72 13 00
Fax : 02 99 72 50 04

Second lieu d'accueil :
2 grande rue
35600 REDON


©2010 - Mutuelle Pays de Vilaine