L'Animation Territoriale de Santé

Le conseil d'administration de la Mutuelle des Pays de Vilaine a pris la décision de soutenir politiquement et financièrement l'animation territoriale de santé le 14 octobre 2008. Une convention a été passée avec le Groupement d'Intérêt Public Pays de Redon Bretagne Sud pour financer ce dispositif santé auprès de la Région, de la DDASS et de l'état, et ce pour une durée de 3 ans. Durant cette période, la mutuelle siège dans les instances de pilotage de l'animation territoriale de santé.

 

Cet engagement s'inscrit dans le cadre du Code de la Mutualité qui prévoit que les mutuelles mènent une « action de prévoyance, de solidarité et d'entraide afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de leurs membres et l'amélioration de leurs conditions de vie. » De plus, la Mutuelle des Pays de Vilaine croit aux plus-values dont bénéficiera le Pays à mettre en synergie progressive les acteurs du territoire œuvrant dans le domaine de la santé et du médico-social.

 

L'animation territoriale de santé (ATS) contribue à la structuration d'un territoire dans le champ de la promotion de la santé en impliquant les acteurs de santé, les élus, les bénévoles et la population avant d'élaborer un programme territorial d'actions de promotion de la santé.
Un diagnostic local de santé a été réalisé sur le pays de Redon Bretagne Sud. Retrouvez-en les principales conclusions dans l'article « Premiers résultats du diagnostic local de santé » du magazine mutualistes et sur le site Internet du pays de Redon-Bretagne Sud - (Format pdf - 203ko)

La synthèse du diagnostic est également disponible sur le site Internet du pays de Redon-Bretagne Sud.

 

AVIS IMPORTANT

Cette partie du site est actuellement en cours de réalisation.

Nous vous invitons à revenir ultérieurement

 

La Mutuelle Pays de Vilaine