Les services d'aide à la personne
La mise à disposition de ces services sur notre territoire est primordiale pour les personnes dépendantes et facilite la vie des malades en convalescence. C'est pourquoi la Mutuelle des Pays de Vilaine soutient la Cadès (pôle de développement de l'économie sociale et solidaire) qui fédère les acteurs de l'aide à domicile et est devenue le correspondant local de l'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne).
Pour répondre aux besoins fréquents d'aide à domicile, certaines couvertures proposées par la Mutuelle des Pays de Vilaine prévoient la prise en charge de 30 heures à raison de 12 € par heure dans le cas d'un retour à la maison après un séjour hospitalier d'au mois 3 jours, d'une hospitalisation à domicile ou encore d'un traitement médical lourd à domicile.
La Mutuelle propose des chèques emploi service universels préfinancés pour éviter aux adhérents d'avancer l'argent nécessaire pour ces services d'aide à la personne.
Les conseillers de la Mutuelle des Pays de Vilaine sont à votre disposition pour vous donner plus de renseignements à ce sujet.
Consulter la liste des services disponibles par commune du Pays de Redon et Vilaine.