Une "vraie" mutuelle

mains

La Mutualité est née d'un besoin de solidarité, d'entraide et de prévoyance. Une mutuelle est en fait un pot commun dans lequel tous les adhérents versent leurs cotisations et où chacun d'entre eux reprend la part nécessaire pour couvrir ses dépenses de maladies en fonction de ses besoins. Le fonctionnement de la Mutualité repose sur des principes fondamentaux et des valeurs originelles fortes constituant son essence, toujours et encore respectée par la Mutuelle des Pays de Vilaine. C'est en cela qu'elle est une « vraie » mutuelle.

 

L'essence de la Mutualité, faite de principes fondamentaux et de valeurs originelles fortes, prescrit un fonctionnement des mutuelles qui met l'homme au centre de leurs préoccupations.

 

La Mutuelle des Pays de Vilaine est une société de personnes à but non lucratif. Aucun profit, de quelle que nature que ce soit, n'est visé : votre santé n'est pas un commerce ; vous n'êtes pas des clients mais des adhérents. Les cotisations (prix sans marge commerciale) sont destinées à couvrir les dépenses de maladies engagées par la communauté des adhérents et les frais de fonctionnement de la mutuelle.

 

La Mutuelle des Pays de Vilaine ne pratique aucune forme d'exclusion ou de discrimination. Elle accueille toute personne souhaitant adhérer à une couverture complémentaire maladie, quels que soient son âge, son état de santé ou son niveau de revenu ; elle n'augmente pas la cotisation d'un adhérent qui a eu la malchance de devoir engager des dépenses de maladies importantes ; elle promeut le chèque santé et la CMU pour permettre l'accès des plus démunis à la mutuelle et par voie de conséquence aux soins.

 

 

La Mutuelle des Pays de Vilaine propose la double qualité : un adhérent peut devenir délégué et ainsi participer aux prises de décision lors des assemblées générales de la mutuelle, moments forts de démocratie participative et de transparence.

 

La Mutuelle des Pays de Vilaine œuvre au quotidien en toute indépendance et responsabilité. Elle prend chaque décision librement grâce à la compétence et à l'engagement de ses ressources humaines, à son autonomie financière liée à 27 ans de saine gestion et sa volonté de servir au mieux ses adhérents, son territoire, la Santé.

 

La Mutuelle des Pays de Vilaine, considérant la proximité et le lien humain comme primordiaux, met son équipe de conseillers à la disposition des adhérents.

 

La Mutuelle des Pays de Vilaine travaille à l'amélioration des conditions de vie de ses adhérents et concoure à leur bien-être.

 

Dans un contexte de crise sanitaire, écologique, sociale et économique, regrouper des personnes dans un bassin de vie pour mutualiser des moyens dans l'objectif d'assumer collectivement des risques reprend tout son sens et constitue une solution moderne pour un avenir sécurisé et durable.

 

Actualités

La mutuelle proche & solidaire

Découvrez de bonnes garanties pour tous, quels que soient l'âge, l'état de santé, les...

En savoir plus...

Parrainez vos proches

Dès maintenant & jusqu'au 15 avril 2017

En savoir plus...

Nous contacter

Mutuelle des Pays de Vilaine
13 rue des Douves
BP 90646
35600 REDON CEDEX

Tél. : 02 99 72 13 00
Fax : 02 99 72 50 04

Second lieu d'accueil :
2 grande rue
35600 REDON


©2010 - Mutuelle Pays de Vilaine